blog)

Nous avons réalisé une affiche réunissant tous les monstres rencontrés dans les histoires. Elle a servi de support à un jeu du portrait réinvestissant le vocabulaire du portrait travaillé à partir des morceaux du Grand Monstre Vert.

Blog 2   monstre

Nous avons réalisé des têtes de monstres en pâte à modeler.

blog pâte à modeler   pâte à mod

Nous avons rangé les illustrations de l'album par ordre chronologique pour mettre en évidence la structure accumulative de l'album.

images séq

Chaque groupe de 7 élèves (PS et MS mélangés) a créé son monstre à partir des éléments tirés du livre Parcours lecture de chez Accès.

b

Chaque groupe a donc obtenu un monstre et lui a donné un nom.

035

Ensuite, nous avons réalisé les illustrations de chaque livre par groupe en ajoutant puis en ôtant un élément à chaque page.

album)

Enfin, les élèves m'ont dicté le texte de leur album.

dictée

Les 4 albums obtenus :

090