NOEL 2013

Sapin de Noël

Moyenne section : sapin en plastiroc planté dans un pot en verre rempli de sable, pot en carton décoré à la peinture métallisée, laine blanche épaisse autour du tronc.

001

NOEL 2012

Jacinthes de Noël

Petite section : peinture du pot vert/rouge/blanc et tampons en forme d'étoiles, de cloches ou autres motifs de Noël. La carte en forme de boule s'ouvre de l'autre côté et laisse dévoiler une photo de chaque élève coiffé d'une chapka russe.

011    088

Moyenne section : pour le pot, idem PS. Le fond de la carte est fait à la craie et à la gouache raclée. Le sapin est fait à l'aide de différentes bandes découpées dans un fond réalisé avec des vagues à la bougies et à l'encre.

026   078

Grande section : pot recouvert d'une serviette aux motifs de Noël ou du papier de soie. La carte en forme de boule est reliée par une attache parisienne à une étoile marbrée (réalisée à l'alyzarine).

039   040   091

NOEL 2011

Centre de table : sapin en carton peint en vert, marron et jaune et décoré de paillettes + gommettes, collage de coton et d'éléments naturels ramassés à l'automne saupoudrés de paillettes, pot en verre recouvert de papier vitrail rouge et vert et orné d'un ruban dans lequel on place une bougie chauffe-plat.

022   023

Guirlande de sapins : fond = craies grasses et encre rouge, sapin = formes peintes avec le médium de son choix, découpage et collage en respectant l'ordre de grandeurs des triangles. Le tout est relié avec un ruban agrafé, les noeuds sont également réalisés en agrafant du ruban.

021