Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 686 219
1 août 2012

Tableaux de présences / absences 2012 2013

Cette année, nous allons partir faire le tour du monde. J'ai donc décidé de faire un tableau en conséquence.

La première partie est destinée à accueillir les étiquettes des élèves. Chaque matin, il trouve leur prénom parmi les différentes habitations.

007  008

La deuxième partie (à droite) accueillera les étiquettes des élèves par groupe de couleur.

Les différentes représentations des quantités (constellations, doigts, chiffres) seront placées dans la fenêtre de couleur correspondante sur la façade de l'école.

Au centre, les rectangles oranges sont destinés à l'accrochage du nombre total de présents en cartes à points et le rond orange à sa représentation chiffrée que l'on prendra parmi les étiquettes situées en bas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> tout d'abord, très beau travail.<br /> <br /> comment sont les étiquettes prénoms des élèves, qui vont sur ton tableau?<br /> <br /> merci par avance
F
Cette année, j'aurai des ps/ms/gs.
T
Bonjour,<br /> <br /> peux tu me dire quel niveau de classe tu auras cette année?<br /> <br /> Bravo pour ton travail!<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance.
F
Tout d'abord, merci pour ta visite et ton commentaire. <br /> <br /> Pour mes tableaux, j'utilise du carton plume (2 plaques) sur lequel je dessine les motifs voulus (cette année les différentes habitations). Dans un deuxième temps, j'utilise des marqueurs POSCA pour mettre en couleur les dessins. Enfin, je plastifie avec du papier à recouvrir les livres adhésif avant de placer des scratchs pour accueillir les étiquettes des élèves.
S
Bonjour, déjà dans un premier temps whaouhh quel boulot ! Dans un deuxième temps, j'aurai aimé savoir comment vous vous y êtes prise pour réaliser votre tableau. Je me lance dans un tour du monde également avec mes élèves (PS-MS-GS) et cela m'aurait tenté de faire un tableau comme celui-ci (pas le même bien sûr mais quelque chose d'approchant). Merci par avance.
Publicité