Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 686 184
26 septembre 2012

Couvertures cahiers

Les couvertures des cahiers de vie :

086 087

Réalisation de la couverture du cahier d'écriture : technique de la mousse à raser.

052   053

Réalisation de la couverture du livre des nombres (situation mathématique issue de Vers les maths GS) : utilisation d'un collagraphe. Cela consiste à découper et coller des papiers et autres matières de différentes textures sur un carton puis d'utiliser le travail une fois sec comme un tampon. On le recouvre d'encre, de peinture... puis on place une feuille dessus pour réaliser l'impression. On passe un rouleau rigide pour plaquer la feuille sur toute la surface. Npus avons ajouté des chiffres tamponnés à l'encre pour finaliser.

078   062

065   079

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Suite à vos demandes, j'ai ajouté le descriptif de la technique.<br /> <br /> Amusez-vous bien, les élèves adorent...
N
Très beau rendu, les couleurs sont bien choisies mais moi aussi je m'interroge sur "comment faire" de la technique ... merci de nous faire partager ton travail
V
Bonjour<br /> <br /> Les couvertures me plaisent bcp mais peux tu nous en dire plus sur cette technique ? merci
Publicité