Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 685 530
24 février 2013

Voyage en Chine

Pendant les vacances de Noël, notre amie Pat a accompagné l'une de mes élèves en Laponie. Du coup, c'est un ami à elle qui est venu nous présenter son pays, la Chine. Voici Ping-Pong, le panda venu d'Asie.

062

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons donc réalisé différentes productions autour de la découverte de ce pays.

A la Cour impériale (MS)

 

074

Les dragons protégeant la Grande Muraille (GS) :

 

033

La pagode et ses porte-bonheurs :

149   150

Les lanternes :

023 030 040

             PS                                     MS                                         GS 

 

Le mur consacré à la Chine :

020   063

062   060

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> les cerfs-volants ont été réalisés en coloriant chaque ligne puis en collant des gommettes en respectant l'alternance une grande une petite. Ensuite, nous avons découpé le cerf-volant et agrafé des rubans pour faire la queue. Enfin, nous avons colorié, découpé et agrafé les noeuds sur la queue des cerfs-volants.<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour ta visite.
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous répondez toujours, mais je tente ma chance. Je voulais savoir comment étaient décorés les cerfs-volants : lignes à la peinture et collage de petits bouts de papier ? Je n'arrive pas à zoomer assez pour voir la réalisation.<br /> <br /> Merci si vous avez le temps de me répondre
L
Petite correction orthographique : "réalisée"
C
Salut!<br /> <br /> aurais tu des précisions à nous apporter concernant la réalisation des lanternes (notamment celles des GS)? Ma mascotte partira en Chine en P4 et j'avais la même idée de réalisation avec les élèves. J'étais plutot partie sur l'idée de la lanterne des MS (cube avec des faces évidées + papier calque) mais celle de tes GS est très chouette. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cecile
Publicité