Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 685 530
18 juillet 2016

Rentrée CP 2016/2017

Voici une première ébauche pour mes programmations de l'année de CP en concordance avec les nouveaux programmes, les programmations de cycle 2 de mon école et mes projets (contes et correspondance).

L'Eps n'y figure pas car je dois voir ça avec mon intervenante.

Pour les maths, je me lance sans fichier.

Vos commentaires sont les bienvenus. Bonne lecture.

Progressions_CP_2016_2017

J'ajoute mon emploi du temps pour la période 1 sachant que je le change à chaque période en fonction des impératifs, des projets, de l'avancée des élèves...

Edt_1

Petite précision, le temps partagé entre écriture et arts visuels est envisagé sous forme d'ateliers pour que je puisse prendre l'écriture en petits groupes dirigés pour vérifier ou corriger les gestes d'écriture de chacun.

Je pense à : un atelier d'écriture dirigé, un autre de graphisme décoratif, un autre de frises, un autre arts visuels.

Ce seront des ateliers de 15 min tournant sur deux jours.

Pour le temps d'écriture de 10 min journalier, il s'agira de la rédaction d'une phrase chaque jour à l'aide d'étiquettes au début puis écrite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je voulais te remercier pour ton travail. J'aime bien ta manière de présenter tes progressions. Je vais m'en inspirer pour refaire les miennes.<br /> <br /> Une petite question pour L'instruction civique et morale, j'ai beaucoup de mal à créer des moments précis pour l'aborder et des outils, qu'utilises-tu pour ces séances d'ICM ?
M
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ta trame très bien faite. Je souhaite revoir mes programmations : est - ce que tu accepterais de m'envoyer la version modifiable?
A
Merci merci merci. Comment ça m'aide à y voir plus clair... du coup j'ai enfin réussi à faire ma prog avec les nouveaux programmes... Bravo à toi pour ce travail et encore merci
L
Merci à toi pour ta visite et ton commentaire. Je suis contente que mon travail ait pu te servir. Bonne fin de vacances et bonne rentrée au cp.
L
Tes programmations et progressions m'ont aidé à faire les miennes. <br /> <br /> Merci :)
Publicité