Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 686 372
19 février 2017

Ateliers de lecture

En période 4, j'ai prévu de faire des ateliers de lecture à voix haute différenciés. Je prévois donc des activités à pratiquer pour les autres groupes autour de notre thème de la période à savoir la germination.

Notre fil rouge étant celui des contes, nous allons lire en lecture offerte : La petite poule rousse, Quel radis dis-donc !, La carotte géante, Jack et le haricot magique et Le gros navet. Cela nous servira de support pour les ateliers de lecture orale et pour les activités de lecture autonome.

ATELIER 1

Lecture libre au coin bibliothèque.

ATELIER 2

Pour travailler la compréhension, voici déjà un atelier Je lis, Je fais décliné sur le thème du jardin (1 par semaine) :

Je_lis_Je_fais_La_ferme

Je_lis_Je_fais_Le_potager_

Je_lis_Je_fais_Le_verger

Je_lis_Je_fais_Le_march_

Je_lis_Je_fais_Le_jardin

Je_lis_Je_fais_Les_nains_de_jardin

ATELIER 3

Pour travailler la lecture à voix haute, j'ai préparé quelques petits exercices de lecture à partir des contes lus en lecture offerte sur le thème des plantations.

ATELIER_DE_LECTURE_N

ATELIER 4

Différents ateliers de lecture en lien avec l'album à faire seul, en binômes ou en groupe.

La petite poule rousse

La_petite_poule_rousse_puzzle

marque_pages_Poule_rousse

Quel radis dis-donc !

Dominos_Quel_radis_dis

La carotte géante

LA_CAROTTE_GEANTE

Le gros navet

LE_GROS_NAVET

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité