Je reprends cette année les fiches sons faîtes l'année passée mais je change l'ordre. J'ai deux non lecteurs dans ma classe à la rentrée avec lesquels j'ai prévu de faire la méthode Taoki de CP. J'ai donc adopté la progression de sons de cette méthode pour toute la classe ce qui me permettra de faire les sorties de sons en commun.

PERIODE 1

J'ai aussi fait les fiches d'exercices pour cette année en reprenant les exercices de J'entends, je vois, j'écris de F. Picot. J'y ai associé des exercices de lecture compréhension issus du fichier Cléo CE1 de chez Retz. J'ai prévu de faire 3 groupes durant cette phase de travail : un dirigé qui lit à voix haute, un en autonomie sur l'exercice de recherche de la fiche son et le dernier en autonomie sur l'exercice de compréhension.

Exercices_son_a

Exercices_son_i

Exercices_son_l

Exercices_son_r

Exercices_son_o

Exercices_son_o_ouvert

Exercices_son__

Exercices_son_s

Exercices_son_s_2

Exercices_son_u

Exercices_son_f

Exercices_son_e

Exercices_son_e_2

Exercices_son_m

 

PERIODE 2

Pour la période 2, j'ai uniquement fait des exercices de sons car je n'ai pas eu le temps de faire tous les exs de Cléo donc je les reporte à cette période. J'ai ajouté des exercices sur le verbe et la phrase négative puisque je les aurai travaillés pendant la période.

Exercices_son_ch

Exercices__

Exercices_son_n

Exercices_son_v

Exercices_son_ou

Exercices_son_z

Exercices_son_p

Exercices_son_k

Exercices_son_b