Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 686 417
24 février 2017

Splat adore jardiner

Projet_Splat

Afin de faire découvrir les lapbooks à mes élèves, j'ai réalisé un lapbook reprenant les grandes lignes de mon projet.

020

019   021

023   024

 

J'ai préparé le tapuscrit du texte intégral de Splat adore jardiner en 6 épisodes, une version légèrement modifée afin d'éviter des sons non vus et une version plus courte pour les moins avancés.

Splat_adore_jardiner

Splat_adore_jardiner_texte_modifi__1

Splat_adore_jardiner__texte_adapt_

Voici également les diaporamas des illustrations correspondant à chaque épisode. Je pense les utiliser pour la phase de découverte en projetant ces images au vidéoprojecteur. J'ai été obligée de diviser le diaporama 4 en deux à cause du poids.

Diaporama_illustrations_Splat_1

Diaporama_illustrations_Splat_2

Diaporama_illustrations_Splat_3

Diaporama_illustrations_Splat_4

Diaporama_illustrations_Splat_4

Diaporama_illustrations_Splat_5

Diaporama_illustrations_Splat_6

Voilà un document que je vais utiliser lors de la lecture de l'épisode 3. Il s'agit de compléter ou de remettre en ordre le texte du livre trouvé par Splat pour faire pousser sa graine. J'ai réalisé un document simple expliquant les étapes pour semer sa graine qui pourrait figurer dans cet ouvrage.

Guide_du_chat_jardinier_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité