Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école, c'est classe !
L'école, c'est classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 686 460
5 août 2011

Tableau de présence (partie 1)

Voilà déjà le tableau sur lequel les élèves viendront chercher leur étiquette le matin pour aller ensuite la poser sur le panneau de l'école. Deux cases, en bas à droite, sont prévues afin d'indiquer le nombre d'absents en utilisant différentes représentations (constellation, chiffre, carte à points).

020

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les tableaux sont réalisés aux feutres POSCA puis je les ai plastifiés avec du papier adhésif pour recouvrir les livres. <br /> Les étiquettes vont tenir grâce à des scratchs que je n'ai pas encore fixés (c'est pourquoi on ne les voit pas). Par contre, d'autres collègues utilisent des tableaux magnétiques ou peignent à la peinture magnétique. Ca dépend de ce que tu préfères.
F
Bravo! C'est super.Les tableaux sont-ils réalisés en peinture ou par collage? Je souhaite m'en inspirer...<br /> De quelle manière tiennent les étiquettes sur les différents tableaux?<br /> Merci pour ce partage.
L
Merci pour vos commentaires.<br /> Le tableau est en fait constitué de deux cartons plume de 50 x 65 cm, donc en tout il mesure 65 x 100cm. Pour ne pas perdre d'espace, je l'ai collé sur ma porte.<br /> Les étiquettes prénoms mesureront environ 7 x 8 cm. <br /> Je prendrai des photos en début d'année lorsqu'il y aura les étiquettes pour que l'on puisse se rendre compte du rendu.
G
C'est superbe! Quelle dimension fait le tableau? et les étiquettes prénoms?
L
bravo c'est magnifique.<br /> Merci pour ce blog déjà très riche en informations...
Publicité